Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Avec le Reiki, Zen et en pleine forme!


LES SOINS REIKI PRODIGUÉS AUX AUTRES

Publié par Marie-Lore Staudt sur 20 Septembre 2016, 14:24pm

Catégories : #Découvrir le reiki, #Des outils utiles

LES SOINS REIKI PRODIGUÉS AUX AUTRES
LES SOINS REIKI PRODIGUÉS AUX AUTRES

Donner un soin reiki

Poser les mains sur quelqu’un tout le monde peut le faire. Nous le faisons quotidiennement dans notre vie de tous les jours. Poser notre main sur une épaule pour rassurer, est un geste courant par exemple.

Accompagner des personnes en soin reiki, pour amener un rééquilibrage des énergies dans le corps par l’imposition des mains, pour aider l'autre à aller mieux , n'est pas si aisé... Il ne suffit pas seulement d’être initié.

Etre constant dans sa propre pratique

L’expérience d'auto-traitement au quotidien sur soi, nous fait ressentir au fil des mois, cette notion d’énergie qui circule à l’intérieur de notre corps et à l’extérieur dans l’univers tout entier. Tant qu’on ne l’expérimente pas avec constance, on se demande bien à quoi ressemble l'énergie universelle de guérison.

Beaucoup me disent :

« Mon ami est reiki et il me dit que sa pratique quotidienne lui a changé la vie. Pourtant, il n’y a pas de pressions comme le shiatzu, ce n’est pas un massage, comment le reiki peut-il faire du bien, juste en posant les mains sur le corps?»

C’est une question qui m’amuse toujours. C’est vrai, sans expérimenter sur soi les soins reiki durant une longue période, on ne peut pas comprendre intellectuellement la notion de circulation des énergies, de guérison et de nettoyage. Il faut en avoir fait l’expérience consciemment et concrètement.

Au bout d’un certain temps, on arrive à différencier notre énergie de celle des autres ou tout simplement, on capte l’ambiance générale, (l’énergie collective et de l’extérieur, l'énergie d’un lieu, d’un animal, d’un arbre, d’une situation… C’est palpable. On voit surtout notre regard sur nous et sur le monde changer...

Savoir différencier notre énergie de celle des autres

Ainsi nous différencions bien notre état de celui des autres et inversement. Nous pouvons mettre une vraie distance entre nous et l'extérieur, une distance qui nous permet d'être dans le discernement et non dans l'amalgame, dans la confusion... Nous pouvons alors intervenir en étant parfois simplement dans une présence à l'autre et non dans la peine, la peur ou l'action...

Cette écoute nous aide à ne pas prendre la responsabilité de l'autre sur nos épaules mais à l'accompagner vers sa force intérieure pour que, petit à petit, il assume de se prendre en main, de dépasser ses problèmes, de sortir d'un état de victime.

Nous n'avons pas à porter sur nos épaules les problèmes de la terre entière. Nous sommes des révélateurs, des accompagnateurs, des soutiens, des béquilles temporaires, des amplificateurs, mais en aucun cas des sauveurs.

Nous avons compris à travers notre expérience de premier degré reiki, que le repos, les soins reiki donnés et reçus nous ont apportés une meilleure gestion et maîtrise de nos émotions. Nous gérons mieux notre quotidien au milieu des autres. Nous nous sentons reliés à l’Univers et plus uniquement à notre petit monde personnel et mental.

C’est notre exemple qui peut donner envie à notre entourage d’aller mieux, en aucun cas notre action directe sur eux.

Proposer toujours 4 soins

Nous ne pouvons pas, en comptant uniquement sur notre pouvoir de praticien reiki, aider l’autre à se sentir mieux. Si celui-ci n’est pas conscient de son propre pouvoir de guérison et s’il n’entre pas dans sa responsabilité, c’est un leurre de croire que nous pouvons réparer l’autre. Nous lui montrons le chemin, nous posons la lanterne à terre et nous continuons le nôtre.

Notre expérience personnelle nous l’a bien montré. C’est grâce à ce temps que nous nous sommes données chaque jour, que nous avons développé peu à peu notre ressenti et notre intuition. Nous nous reconnectons de plus en plus à ce merveilleux messager qu'est le corps.

La pratique du reiki sur soi ne peut être exclue, si on a envie de pratiquer sur les autres et de transmettre une vraie énergie de guérison. En voyant notre propre difficulté à entrer dans une constance, nous comprenons qu'il est important d'être là, pour amener l'autre à prendre petit à petit le relais. C'est en quelque sorte une rééducation au bien-être et à la maîtrise de soi que nous transmettons peu à peu..

Alors à nous de l'incarner déjà, pour encore mieux le transmettre par la suite aux autres autour de nous. Un savoir qui repose sur de l'expérience est bien plus puissant...

Le reiki est un long chemin vers soi, pour qui espère trouver sa mission de vie. C’est un excellent outil de développement personnel à transmettre pour prendre du recul sur soi et sur ce qui nous bouleverse, pour ne plus tanguer dans ce monde de brutes... Alors laissez à l'autre le temps d'expérimenter et d'intégrer cet outil magique.

Proposer 4 soins sur un mois est un bon début, une marque indélébile comme quoi que nous pouvons nous sentir bien, malgré la tempête. Nous sommes le capitaine de notre propre bateau, alors réapprenons à tenir la barre et nous serons des phares dans la nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis d’accord avec toi, être initiée ne fait pas tout, pratiquer chaque jour sur soi et un apprentissage très important qui nous permet de le découvrir , de le ressentir, puis un jour on est prêt.
Répondre
M
Ce qui change tout quand on est initié, c'est surtout de pratiquer... Merci pour votre commentaire!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents