Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Avec le Reiki, Zen et en pleine forme!


L'exemple de David Servan-Schreiber nous montre une leçon de vie

Publié par Marie-Lore Staudt sur 16 Juillet 2016, 14:53pm

Catégories : #A méditer

L'exemple de David Servan-Schreiber nous montre une leçon de vie

relax.gif"J'ai souvent déclaré que je pratiquais tout ce que je recommande dans "Anticancer" c'est vrai dans l'ensemble, sauf sur un point : en m'imposant un rythme de travail harrassant et au total excessif, je n'ai pas assez pris soin de moi, et ce depuis des années.

(...)J'ai eu la faiblesse de croire que j'étais protégé du seul fait que je respectais un certain nombre de précautions: je surveillais ma nourriture, je me déplaçais quotidiennement à vélo, je méditais un peu et faisais un peu de yoga chaque jour. J'ai cru que cela me donnait toute licence pour ignorer des besoins fondamentaux de mon organisme, comme le sommeil, des rythmes réguliers et du repos.

(...) Je crois qu'on peut tirer légitiment des leçons de ma mésaventure: il ne faut pas s'épuiser, il ne faut pas se surmener. Une des protections les plus importantes contre le cancer consiste à trouver un certain calme intérieur.
(...) Pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver ce calme, et aujourd'hui je le regrette. Je n'ai pas su rester proche de la nature et des rythmes naturels."

David Servan Scheiber, passage de son dernier livre "On peut se dire aurevoir plusieurs fois".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est un excellent résumé de ce que tu nous répètes encore et encore.<br /> Lui le transmet grâce à son vécu, l'impact est très fort.<br /> j'ai un sentiment de tristesse car il ne se bat plus mais c'est son choix et il est respectable.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents