Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Avec le Reiki, Zen et en pleine forme!


Ma découverte du reiki

Publié par Marie-Laure Staudt

Catégories : #Témoignages

Ma transmission d'humaine dans cette vie

Ma transmission d'humaine dans cette vie

Je ne sais pas si vous avez réussi à débusquer dans la jungle du bien-être, une bonne technique pour être Zen et Belle. Pour ma part, mon travail d'accompagnante il y a 15 ans, m’imposait de trouver un moyen pour me détendre, me relaxer, développer mon DISCERNEMENT, nettoyer l’éponge que je suis en tant qu’hypersensible.

C’est génial de tout savoir à l’avance, mais le défaut du voyant, des gentils et des super-ultra-hyper-sensibles, c’est d’être des aspirateurs ou des poubelles géants à énergies multiples… qui sentent parfois plus la naphtaline, la poussière et la moisissure que la rose et le muguet, si vous voyez ce que je veux dire!!! J'ai cherché une solution autour de moi, j’en ai parlé au hasard, un copain, il m’a fait découvrir alors que je ne m'y attendais plus, un truc extraordinaire…
J’ai assisté à une séance de reiki (par curiosité, ça c’est tout les filles !). Quelqu’un (celui qui voulait se faire du bien) était étendu sur une table de massage. L’autre (le praticien Reiki) avait ses mains à 10 cm de son corps et les déplaçait lentement en suivant ses centres d’énergie principaux (ce que j’ai appris plus tard)… J’entendis au bout de 10 minutes d’énormes ronflements. Puis le praticien Reiki m’a demandé si j’acceptais qu’il me fasse une séance dans la foulée… Bon, je n’ai pas frémie d’angoisse, ça n’avait pas l’air très dangereux… Et puis une bonne sieste à ce moment là, était bienvenue.

Je m’exécutais. Il me fit asseoir sur une chaise, je devais simplement fermer les yeux (facile). Au bout de X minutes, j’étais en pleurs. Des larmes de bonheur coulaient sur mes joues et je souriais de béatitude. Je venais de comprendre durant ce « soin » (c’est ainsi qu’on appelle ces séances) une chose fondamentale de mon passé qui mettait en lumière mes difficultés du moment!! Quelle soulagement, après les larmes, ce fut les rires. J’ai eu l’impression de respirer pour la première fois, comme si je venais de relever la tête que j’avais sous l’eau depuis des jours et des jours !
Depuis le reiki ne m’a jamais quittée. Il est devenu le plus fidèle de mes amis. Il est dans mon corps, ma tête, mes mains, mes pieds, ma volonté, dans mon enthousiasme, dans mes déboires qui ne durent plus. Il me donne des ailes, développe ma tolérance, m’aide à pardonner mes ennemis, à aimer mon prochain sans attente, à cesser la colère (ça c’est une bénédiction dans ma vie, si, si, demandez à mon ex-mari !!), me vide la tête, me donne des bonnes idées au bon moment, développe ma bienveillance vis à vis des êtres vivants, me réconcilie avec les fantômes du passé, m’aide à abandonner les cadavres derrière moi, amplifie ma joie de vivre, accompagne et facilite mon bien-être partout, chez moi, dans le bus, le métro, avec mes amis, pendant mes consultations, chez ma maman…partout!

L’étape qui arrive devant nous n’est pas gagné d'avance… Il nous faudra du courage, de la persévérance, de l’enthousiasme et de la bonne volonté pour changer les choses pour nous-même,  servir d’exemple aux autres et pour accepter de supporter leur lenteur en les aimant quand même.
]Voilà la différence fondamentale qui existe dans cette pratique de bien-être : elle se base avant tout sur des principes de vie simples comme l'Amour Universel, la bienveillance, la tolérance, la douceur, le pardon, la calme, la sérénité, le discernement. C’est une pratique généreuse qui encourage chacun à se donner à lui même, aux autres et à recevoir de ces autres. Le reiki fait pousser en soi la graine de transmission que nous avons en nous dès la naissance.

Le reiki est un outil merveilleux que j'ai envie de vous faire découvrir via ce site, grâce à mon expérience de Maître Reiki, de coach de vie et à vos précieux témoignages.
Bonne lecture et à très vite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents