Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Avec le Reiki, Zen et en pleine forme!


1er degré REIKI, apprendre à se recentrer sur soi en douceur

Publié par Marie-Lore Staudt sur 7 Juin 2011, 10:11am

Catégories : #Echanges Reiki

reikisymbole.jpg

Le REIKI est une technique de bien-être qui développe le discernement, nous recentre sur nous-mêmes pour développer notre stabilité et notre équilibre. Il nous faire ressentir notre force intérieure (1er degré) en progressant au fil des mois dans ses soins, grâce à ce précieux temps de retour sur soi que nous nous offrons au quotidien. Petit à petit nous apprenons à reconnaitre notre propre énergie et à tempérer ou calmer nos émotions négatives.

Nous finissons par repérer un état émotionnel quand il ne nous appartient pas et que nous avons  servit d’éponge sans nous en rendre compte. Cette évolution dans la pratique du reiki nous permet d'être bien au milieu des autres en mettant une attention à conserver notre énergie centrée sur nous et ancrée dans la terre. C'est pour cette raison qu’au départ, en échange reiki, on peut avoir du mal à supporter l'énergie forte des autres. Il est donc primordial de se rendre à l'évidence: nous n'avons pas passé suffisamment de temps dans notre 1er degré reiki,  le retour sur soi. Ces échanges vont nous apprendre à diférencier notre énergie de celles des autres, apprentissage qui va nous aider à mieux échanger et partager avec les autres autour de nous, collègues de travail, parents, amis, hasard des rencontres....

Si pendant une longue période (qui dans mon expérience d’enseignant et de maître Reiki est d’une année après l’initiation) nous ne pratiquons pas chaque jour notre soin reiki, le résultat sera moyen, voir médiocre. Le REIKI est une pratique merveilleuse, elle fonctionne si on l’utilise régulièrement et non occasionnellement.

Si on se sent perturbé au milieu des autres, il est bon de se demander si notre pratique du reiki est assez constance. Il sera juste de mettre alors un suivi régulier dans ses soins et si nous rencontrons une certaine difficulté à mettre cette constance dans votre vie, n'hésitons pas  à nous faire aider en retournant voir notre maitre reiki pour reprendre des soins ou en s’adressant à des praticiens reiki.

Le 2ème degré est un niveau de praticien, ce n’est pas le passage de l’initiation (comme bon nombre le croit) qui nous fait évoluer vers une énergie plus puissance. Si on ne pratique pas ses soins chaque jour et si on ne prend pas l’habitude de recevoir des soins reiki en parallèle, aller vers un deuxième degré semble inutile. On se sentira souvent perturbé encore par l’énergie des autres.

Depuis quelques semaines, deux initiés reiki 2ème degré ont décidé de se positionner officiellement en tant que Praticien REIKI :


Florence Bouxom

SDC12950


Hadda Djeribi

SDC12867.JPG


N'hésitez pas à faire appel à eux.

Je peux également vous recevoir régulièrement pour recevoir un soin reki ou un Reiju, soin particulier dispensé par un maitre reiki.

initiationreikiOKSITE.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci à Parvati, couturière qui crée à l'énergie solaire, pour m'avoir habillée ;-) LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cet article qui répond précisément à une préoccupation que j'ai en ce moment : arriver à me faire à nouveau des soins régulièrement, et gérer mon côté "éponge" ;-).<br /> Le truc amusant, c'est que j'ai eu hier une discussion avec une des "stars" photographiées, qui me conseillait de faire des soins chaque jour. Et en rentrant le soir, je tombe sur cet article, qui<br /> est l'exacte suite ou réponse à mon problème, par mon maître Reiki ! Merci ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour cette mise en lumière<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents