Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Avec le Reiki, Zen et en pleine forme!


Echange reiki de dimanche 11 octobre 2009

Publié par Marie-Lore Staudt sur 8 Octobre 2009, 12:34pm

Catégories : #Echanges Reiki

Ce dernier dimanche nous avons fait un échange reki avec de jeunes padawans!! Je suis bien contente de commencer un suivis avec un nouveau groupe. On est obligée de se remettre en question sur la manière de faire, la transmission et l'accueil... C'est excellent pour progresser, merci de votre présence à toutes (oui, il n'y avait que des filles cette fois-ci!).
Nous étions un bon groupe avec des 2ème degrés que j'ai envoyé faire un échange de soin dans une autre pièce, je les sentais bien fatigués, c'était très doux et reposant, un vrai bonheur de les voir toutes détendues à la fin de l'après midi!!

Quand au nouveaux, nous avons beaucoup travaillé la respiration dont je parlerai très en détail un jour sur ce blog. La respiration reste pour moi, la méthode la plus simple pour se détendre et changer d'état radicalement en 30 secondes!!

Nous avons aussi découvert le soin assis.
C'est vra, je ne recommande pas du tout au premier degré de faire des soins Reiki aux autres. Beaucoup de maîtres Reiki l'enseignent dès l'initiation. Mon expérience m'a montré à quel point au premier degré, nous ne sommes pas paré à gérer ce qui peut se passer pendant un soin complet.

Ce soin assis est très facile à faire, ne dure qu'une quinzaine de minutes. Il se pratique assis. En fait, la personne est confortablement installée sur un fauteuil, les yeux fermés et la personne reiki lui pose les mains sur certains endroits du corps. Ce soin est un soin de détente qui apporte une relaxation assurée. Bien utile quand on veut aider quelqu'un a aller mieux sans interférer sur sa responsabilité personnelle. On amène l'autre dans un moment de pause qui va lui permettre d'avoir les idées un peu plus claires.

Nous allons développer ensemble pendant ces échanges reiki une prise de conscience de la mécanique du corps et constater l'effet de l'énergie reiki sur soi en quelques mois. (et sur notre quotidien bien sur).

Ce dimanche 11 octobre, je reçois plutôt les anciens. Sont invités bien sur les participants aux séjours d'octobre qui vont recevoir des flots d'énergie dans le désert, les chanceux.
Je vais aussi sans doute initier Emilie qui vient avec nous au Maroc...
Je parlerai aussi bientot des prochains séjours de 2010 au Maroc et à Bali, les inscriptions officiels commenceront à mon retour... Les malins et malines ont commencé à s'inscrire pour Bali... ;o)

En attendant, je crois que viennent à cet échange de dimanche 11:
Dom, Nathalie, Florence, Louisette, Sophie Dos Santos, Kheira, Amelle, Vanessa, Lucia, Tristan, Julie, Hadda... Si j'en oublie, veuillez m'excuser  et inscrivez-vous juste là en dessous!
Bienvenue dans le monde de la détente....
A dimanche!
:o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> respirer ça aide beaucoup quand on est bousculé physiquement, émotionnellement, celà nous raméne au présent<br /> <br /> vivement dimanche<br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cool, j'y serais et avec le plus grand des plaisirs, un bon soin me fera le plus grand bien.<br /> Bise à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en profite aussi car bien besoin vu ce qui m'attend dans les mois à venir. :) bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> (Ré)apprendre à bien respirer, à se détendre, c'est primordial. Je me rends compte aujourd'hui combien j'en étais incapable et combien ca change la vie!!!!<br /> Avec le reiki, me voilà armée pour gérer les baisses de régime ou "simplement" rester dans un état serein et confiant.<br /> Vivement dimanche!!!!!<br /> Bises à tous, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents