Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Avec le Reiki, Zen et en pleine forme!


A propos du 2ème degré REIKI

Publié par Marie-Lore Staudt sur 3 Octobre 2010, 18:15pm

Catégories : #Echanges Reiki

reikisymbole.jpg

Certains me demandent cette année une initiation au 2ème  degré Reiki. Ma déontologie en tant que Maître Reiki, fait que je n'initie plus au degré supérieur les initiés qui ne participent pas aux échanges Reiki régulièrement.

Le reiki peut être, comme toutes les pratiques de bien être, une pratique exercée dans un but mercantile. Ainsi exercée, elle perd son sens et ignore les responsabilités qu’elle exige pour respecter l’être humain, son libre arbitre et son évolution. Je refuse de mettre mon degré de maîtrise au service de pratiques qui ne respectent pas en profondeur l’essence du Reiki.

 

Le 2ème  degré Reiki est un vrai chamboulement dans une vie. Si la préparation n'est pas suivie avec assiduité, ce bouleversement peut provoquer de vrais désagréments qui vont perturber notre quotidien. Il donne aussi à des personnes qui ne sont pas prêtes à en porter toutes les responsabilités, un « diplôme » de praticien, un accès vers un pouvoir à prendre sur les autres.

J’ai envie de douceur dans ma vie et mon cheminement reiki m’a bien aidé à m’en approcher. Vous proposer aujourd’hui un passage vers le deuxième degré sans préparation, c’est comme vous faire sauter d’un avion sans parachute.

Faire cela, c’est être trois fois responsable :

-          Responsable d’une mauvaise transmission du reiki,

-          Responsable de vous avoir lâché dans l’air sans préparation,

-          Responsable des dégâts que vous causerez dans votre chute.

 

Je l’ai vu, vécu et j’ai  appris grâce à mes expériences passées la responsabilité qu’impliquait mon état de maître Reiki. Désormais je veille à vous suivre et à vous préparer si vous avez envie de passer ce cap avec moi.

 

Participer à des échanges Reiki, c’est continuer le nettoyage du passé et se sentir plus léger pour vivre son présent, développer son ressenti, apprendre à reconnaître son énergie et celles des autres, mieux comprendre les messages de notre corps, apprendre à vivre au milieu des autres sans être perturbé, être plus tolérant, apprendre à pardonner et surtout nous aider à développer la maitrise de soi.

 

Le 2ème étant un degré de praticien Reiki, il est donc complètement incongru d'imaginer passer le second degré si on a quelques difficultés à se trouver au milieu des autres. C’est le signe que le premier degré n'est donc pas accompli.

 

Le premier degré nous sert à nous recentrer sur nous-mêmes en nous faisant ressentir, au fur et à mesure de notre pratique, que nous sommes responsables de notre bonheur. Il nous rebranche sur notre énergie propre. Il nous donne confiance en nous.

 

Le deuxième degré nous ouvre vers l’extérieur et nous donne la possibilité d’aider l’autre à être mieux dans son corps et dans sa tête à travers des soins. Notre discernement s’est développé au cours de notre parcours Reiki, nous ressentons si les soins reiki vont être utiles ou pas. Nous devons être prêts à nous positionner face aux autres et à accepter leur chemin sans intervenir parfois, même si ce chemin nous semble rude. Nous devons avoir la force de faire confiance dans l’expérience de l’autre et accepter le temps qui lui est nécessaire pour son évolution sans l’éloigner de sa propre route ou le dévier parce qu’on croit qu’on a le pouvoir de l’aider avec ce 2ème degré REIKI. Pour cela, avoir développé son ressenti, faire confiance et savoir lâcher prise est primordial.

 

Vous vous sentez prêt à faire ce chemin avec moi à vos cotés ?

Je serai ravie de vous emmener vers cette destination merveilleuse : savoir s’écouter et pouvoir aider les autres à se sentir mieux dans leur vie. Le bonheur des uns, contribue au bonheur du monde.

 

Si vous souhaitez échanger plus amplement sur le sujet, je répondrai sur ce blog ou en échange Reiki.

reikisymbole.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour Maître Marie-Lore; je viens de lire votre article qui me conforte dans mon choix ,mon envie mais surtout mon besoin de passer mon deuxième degré, je suis dans la région Rhône-Alpes et début décembre je serais je fait ma formation, je vous remercie pour votre texte, qui nous éclaire encore plus et nous aide a affiner ces changements qui nous arrivent ;
Répondre
R
merci pour ce texte très précis et éclairant sur le passage du second niveau de reiki, lumière et amour
Répondre
M
Merci à vous!
F
<br /> Après avoir passé mon 1er degré, j'ai bien senti que j'étais au début d'un profond "travail sur moi". Je pense que grâce au Reiki, mais aussi les relax et en plus le suivi en coaching, j'ai pu<br /> modifier ma personnalité en commençant à passer d'un positionnement "d'enfant-victime" à un positionnement "d'adulte-responsable".<br /> <br /> Lors de mon suivi, j'ai commencé à comprendre que je me sentais mieux, que j'avais plus de discernement MAIS que je devais aussi rentrer dans ma responsabilité : fini les "c'est un con, c'est<br /> injuste, c'est de la faute à l'autre"<br /> <br /> Pour résumé, "mon mantra" a été "regarde toi faire !"<br /> <br /> Je suis passée au 2nd degré il y a 6 mois. Le travail sur soi est encore plus puissant car les dépassements qui arrivent nous font vivre des émotions plus profondes avec chaque fois, la possibilité<br /> (si on voit les choses ainsi) de dépasser un blocage. Là encore, je me retrouve souvent devant ma responsabilité de créatrice de ma vie. Sans cette prise de responsabilité, je pourrais rapidement<br /> me retrouvée déstabilisée par ces émotions puissantes.<br /> <br /> Aujourd'hui, je suis contente d'avoir pris le temps d'intégrer cela et d'avoir accepté de me voir faire.<br /> Cette remise en question est nécessaire pour avancer et à terme pouvoir aider les autres dans la justesse.<br /> <br /> Merci d'avoir regardé avec bienveillance mon impatience, Marie-lore. je comprends seulement aujourd'hui, que ce délai était justifié.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Florence,<br /> <br /> <br /> Merci de ton témoignage. Le reiki a cela de magique, il nous offre en même temps que la paix intérieure une grosse paire de lunette bien épaisse. On se<br /> voit mieux et on arrive à mieux se définir et se reconnaitre.<br /> <br /> <br /> Merci de ta confiance. J'essaye de faire au mieux tous les jours de ma vie. Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Marie-lore<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour parler d un pays que je connais bien et qui n est pas tres loin, l Angleterre ! Ici, le Reiki est bientot plus connu que le Yoga, ... donc success oblige, il y a des Master Reiki a ts les<br /> coins de rue. J ai des amies qui ont ete initiees 2nd degree et sans comprendre trop pourquoi, leur vie a ete bousculee et pas forcement ds le bon sens. Aucune preparation, aucune explication,<br /> aucun suivi, bref, aucune responsabilite.<br /> Pour moi un passage au 2nd degree, ca nest pas a prendre a la legere, chaque chose en son temps!<br /> Et aussi un grand Merci pour nous suivre comme tu le fais ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sofie,<br /> <br /> <br /> Merci de ce témoignage outre atlantique...<br /> <br /> <br /> Malheureusement en France c'est aussi le cas ces dernières années. Certaines personnes passent en quelques semaines ou mois du 1er au 4ème degré reiki<br /> sans avoir pris le temps pour se recentrer sur soi, pour pratiquer sur les autres ou pour transmettre. Je ne parle même pas de la digestion et de l'intégration. J'ai trop croisés de gens<br /> perturbés par le reiki qu'en temps que Maître conscient aujourd'hui de ma responsabilité, je me dois de prévenir et d'accompagner du mieux que je peux.<br /> <br /> <br /> A très vite... en France ou ailleurs... ;o)<br /> <br /> <br /> Marie-lore<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu m’as initié au premier degré en mars 2008 : c’est un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu! Au fur et à mesure que j’avançais dans la pratique mais aussi dans le travail de coaching, j’ai pris de<br /> plus en plus conscience de la responsabilité que cela impliquait :<br /> -la responsabilité du Maître Reiki qui transmet l’outil, les règles d’utilisation, son expérience mais aussi qui encadre la pratique, sait identifier et gérer les états de chacun qui peuvent en<br /> découler<br /> -la responsabilité de celui qui reçoit de ne pas faire n’importe quoi avec cet outil. Le reiki ce n’est pas seulement « poser les mains » et offrir un moment de détente à quelqu’un.<br /> Je réalise la chance que j’ai eu d’avoir un Maître Reiki, qui soit conscient de cette responsabilité, qui m’initie avec bienveillance sans poursuivre d’autre but que celui de transmettre un outil<br /> génial ; qui soit attentif et à l’écoute de mon évolution dans la pratique.<br /> Je commence tout juste, depuis 4-5 mois, à me sentir bien dans ce premier degré. A y être à l’aise, à sentir qu’un gros nettoyage s’est fait et que j’ai construit mes bases personnelles, qui se<br /> solidifient de jour en jour. Et à avoir aussi vraiment et profondément ancré le reiki dans mon quotidien, en plus des échanges.<br /> Cela me prend le temps dont j’ai besoin, c’est fonction de chacun. Mais le temps n’a pas d’importance, quand on sent qu'on est sur le chemin qui nous convient.<br /> J’adore ce chemin, et je me sens prête à 200% à le continuer avec toi à mes côtés. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci infiniment Nathalie de ta confiance. Grâce à toi je rentre encore plus dans ma responsabilité d'accompagnant et quand je vois le chemin que tu<br /> parcours cela me donne plus de force encore à croire en l'être humain, à sa capacité profonde de transformer sa vie en un rayon de soleil!<br /> <br /> <br /> Continue Padawan, bientôt  Jedi tu deviendras!<br /> <br /> <br /> parole de voyante ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents