Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Marie-Laure Staudt, Maître-enseignant Reiki Paris / Montpellier

Avec le Reiki, Zen et en pleine forme!


L'abécédaire du Reiki: T comme Technique de relaxation citadine

Publié par Marie-Lore Staudt sur 2 Février 2010, 15:06pm

Catégories : #Echanges Reiki

un-peu-de-lumiere.jpgJ'ai envie de vous parler plus en profondeur du REIKI … J’en ai envie depuis bien  longtemps. J’ai vécu la semaine dernière au cours d’une séance, une réaction que je n’avais plus vue depuis longtemps. Je l’ai trouvé aussi extraordinaire que la première fois il y a 7 ans lors de mon premier séjour initiatique organisé à Marrakech. Cela m’a donné envie de partager  avec vous mon expérience Reiki. J’en parle volontiers de vive voix lors des échanges Reiki ou en consultation depuis 2 ans. J’ai attendu le moment juste pour vous et moi avant de vous l’écrire. On y est. Tout arrive à point…

J’ai rencontré bon nombre de personnes initiées Reiki qui n’ont jamais reçus de soins avant leur initiation ;  des personnes initiées au 1er degré qui donnent des soins rapidement  au petit bonheur la chance après leur initiation…  ou des personnes passées du 1er au 3em ou 4ème degré (niveau « Maître Reiki ») qui ne se font plus de soins sur eux-mêmes ou que rarement et seulement à  certains  endroits du corps lorsqu’ils souffrent  quelque part…

Face à ces «mauvais usages» du reiki et voyant  la « publicité » médiocre qu’en faisaient les personnes sensées connaître, pratiquer et maitriser cette technique de relaxation, j’ai eu longtemps des réserves à divulguer mon état  d’initié Reiki. Et je vois à quel point beaucoup taisent à leur proche cette hygiène de vie quotidienne et sont obligés de se cacher pour pratiquer sur eux cet exercice journalier  de mieux-être…

Si je me permets d’en parler aujourd’hui, c’est avec humilité, respect et par une réelle envie de vous faire découvrir la vraie force de cette pratique des temps modernes qui est si bien adaptée à notre vie citadine. J’en fais l’expérience au quotidien sur moi depuis une décennie et avec vous ces dernières années. Le résultat est clair, la pratique journalière (en suivant le protocole Reiki) donne des résultats extraordinaires (meilleur dynamisme, confiance en soi, discernement, positionnement, meilleur gestion de la fatigue, de la colère et du stress, conscience de notre place et de notre responsabilité au milieu de l'univers…).

Vous avez posé beaucoup de questions sur ce blog récemment. Certains initiés 1er degré Reiki me demandent depuis quelques semaines de passer au 2ème degré… Alors il est temps de lever le voile et de parler plus sérieusement à cœur ouvert et sans honte de cette technique vieille d’un siècle qui ne demande aucun effort , juste une constance, un respect de soi et une envie d’aller mieux dans sa vie en prenant ses responsabilités.  

Voila le commencement.

Accepter d’être un créateur conscient et avoir compris l’importance de se donner des moments à soi chaque jour pour se recentrer et charger ses batteries. Le reste n’est qu’une affaire de temps… Une fois qu’on est relié à soi, on sent avec une joie indescriptible notre alliance au monde. Le Reiki nous relie à notre corps, notre ressenti, notre cœur et bien sur aux autres et l'univers !… ça se vit dans ses trippes. Et qu’est ce que c’est bon ! On se sent vivant et heureux chaque minute de sa vie. Plus rien ne peut nous déstabiliser. Chaque évènement nous rappelle à nous et nous invite à comprendre notre responsabilité. Nous avons ensuite pleinement le choix de la manière de vivre et de réagir face à ce qui se passe. On est à notre place, c’est bon…

Alors envie d’être heureux et de vous sentir à votre place au milieu du monde ?

Revenez quand vous voulez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Initiée 2° par un autre maître, j’avais laissé tomber cette pratique depuis 3 ans. Et puis les fées du hasard m’ont fait rencontrer Marie-Lore qui m’a motivée pour reprendre le Reïki. Depuis<br /> juillet 2009 je me fais un soin « presque » tous les jours et reçoit des soins durant les échanges. Que de bouleversements depuis ! Je me sens secouée mais alors qu’auparavant j’étais dans un océan<br /> déchainé dont je ne voyais pas d’issue de sortie, maintenant ces secousses m’amènent vers plus de compréhension, vers des solutions, vers des prises de conscience salutaires. Mon horizon s’est<br /> dégagé et je sais quelle direction prendre.<br /> La vie continue, avec ses épreuves, ses difficultés, ses douleurs physiques qui font toujours souffrir mais j’en sors plus rapidement et avec moins de séquelles. La lumière revient à chaque fois.<br /> Depuis que j’ai repris le Reïki j’ai l’impression d’avoir fait des milliers de choses, d’avoir pris des milliers de décisions, d’avancer avec des bottes de 7 lieues. Pour moi l’accompagnement dans<br /> les premiers mois tel que l’offre Marie-Lore est important. Les échanges me permettent de mieux comprendre ce qui se passe et me rassurent. Ce n’est pas anodin comme technique. Il faut être prêt à<br /> vivre de grands changements intérieurs et extérieurs assez rapides. Ça secoue, du moins au début… :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tous les bienfaits du Reiki que tu décris dans ce texte, je les vis tous les jours.<br /> Le Reiki a changé ma vie, m'a fait soulever des montagnes en douceur et rapidement. Rien de magique là dedans mais une vraie volonté d'aller mieux et de faire le nécessaire en prenant mes<br /> responsabilités, aidée par cet outil et par celle qui me l'a transmis. Merci encore Marie-Lore<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Responsabilité - Sincérité - Constance: Marie-Lore, tu transmets bien les valeurs du reiki que je vis au quotidien :<br /> Responsable, il ne tient qu'à moi de faire en sorte que je sois heureuse.<br /> Sincère, lorsque je contrarie mes convictions (celles que je sais vraiment justes), je ne suis pas bien, comme si je me faisais mal en fait.<br /> Plus aucune complaisance n'est donc possible, le changement est marche et je ne peux plus -ni physiquement,ni moralement- faire semblant. C'est d'ailleurs ce qui transparaît dans ton accompagnement<br /> !<br /> <br /> Constance ô combien nécessaire pour recueillir le fruit cette pratique. D'où l'importance du suivi après l'initiation et des échanges en plus des pratiques quotidiennes.<br /> Mille mercis. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Odile, ton témoignage me touche beaucoup.<br /> Le reiki m'a beaucoup aidé ces dix dernières années... Qu'il t'accompagne longtemps aussi!<br /> Je t'embrasse<br /> Marie-lore<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'♥ le Rei Ki :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quand je te lis, cela me rappelle quelle chance j'ai eu d'être intité par une Maître Reiki soucieuse de transmettre le reiki dans les meilleurs conditions afin qu'il soit vraiment ce qu'il est, à<br /> savoir un merveilleux outil. Et vigilante à nous montrer comment le pratiquer correctement.<br /> Consciente aussi des responsabilités qu'une initiation entrainent et qui ne fait pas cela n'importe comment sans se soucier des conséquences et de savoir si la personne en face est prête.<br /> Merci Marie-Lore, du très beau cadeau en m'offrant le reiki<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents